NAVIGO school

Grâce à ce kit pédagogique, les enseignants peuvent guider leur groupe de manière autonome dans le musée et ce, à l’aide d’un jeu de piste éducatif. Grâce à des missions ouvertes et fermées, les élèves explorent certains des points forts du musée et approfondissent l’histoire de la pêche. En quoi consiste le travail d’un pêcheur ? Qu’est-ce qu’il attrape ? Son travail est-il dangereux ? Que doit-il savoir et être capable de faire ?
Le jeu de piste ramène les élèves 100 ans en arrière, ce qui correspond à l’atmosphère créée par les objets (d’époque, pour la plupart). Pourtant, l’histoire de la pêche que les enfants apprennent ainsi est plutôt intemporelle.

Pour le deuxième degré de l’enseignement primaire (troisième et quatrième année ou bien CE2 et CM1 dans l'enseignement français).

Important !
Pour cette activité, chaque élève recevra une planchette à pince à l’accueil du musée.
Veillez toutefois à ce qu’ils apportent eux-mêmes un crayon.

Téléchargez ici le guide pédagogique et les activités pour les élèves :